connecter une imprimante à un pc hp

imprimante hp

Connecter une imprimante à un ordinateur HP est une opération relativement simple, qui ne demande pas de grandes compétences en informatique. Vous pourrez aussi bien connecter une imprimante HP que vous achetez pour la première fois, que connecter une imprimante HP qui est déjà connectée à votre ordinateur.

Préparer le PC

Avant de connecter l’imprimante, il convient de vérifier le réseau local afin de s’assurer que les ordinateurs peuvent se connecter entre eux. Pour cela, sélectionnez le menu Démarrer > Panneau de contrôle > Réseau et Internet > Configuration du réseau.

Dans la fenêtre Contrôle du réseau local, cliquez sur Agences réseau. Dans la fenêtre Contrôle des agences réseau, sélectionnez la case Activée pour chaque agence réseau que vous voulez activer, puis cliquez sur OK.

Dans la fenêtre Agence réseau, sélectionnez l’agence réseau à laquelle vous devez connecter votre imprimante. Sélectionnez ensuite la case Activée. Une fois les agences réseaux activées et la connexion à une agence réseau spécifique activée, cliquez sur OK.

 

Préparer l’imprimante

La mise en route de votre imprimante HP est détaillée dans le Guide d’utilisation qui est inclus avec votre appareil. Si vous démarrez l’imprimante pour la première fois, assurez-vous de respecter les étapes suivantes :

  1. Branchez l’imprimante à votre ordinateur portable HP.
  2. Branchez le câble d’alimentation à une prise secteur.
  3. Branchez l’autre extrémité du câble d’alimentation à la prise d’alimentation

Connecter l’imprimante

Sélectionner une agence réseau

Lorsque vous utilisez une imprimante couleur ou photo, il est recommandé d’utiliser un réseau Ethernet.

Remarque : Les imprimantes HP peuvent être configurées pour utiliser un réseau 802.11g, 802.11b ou 802.11a. La configuration par défaut est utilisation du mode 802.11g. Pour plus d’informations sur les modes de réseau, consultez le Guide d’utilisation de votre imprimante.

Configurez l’imprimante avec votre PC

L’ordre d’exécution ci-dessous est le même que pour les appareils multifonction.

  • Sélectionnez Paramètres > Printer et copieur > Imprimante et copieur.
  • Sélectionnez le nom de l’imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Configurer.
  • Sélectionnez le type d’imprimante, puis cliquez sur OK.
  • Sélectionnez une agence réseau, puis cliquez sur OK